Crayon de Porcelaine : Presse Internationale

Le Crayon de Porcelaine Presse Internationale a été remis à Nani

Nani Crayon de porcelaine 2015Adriana Mosquera «Nani» (Bogota DC) est une dessinatrice, biologiste, et écrivain espagnol-colombien, auteur de Magol , l'un des personnages les plus connus en Amérique latine, celui par lequel aborde les questions de l'humour social et couples comiques, l'égalité actuelle et le sexe. Elle a participé à une douzaine d'expositions dans divers pays et organisé un voyage femmes créatrices droit et l'art de la caricature. Il dispose d'une douzaine de prix, parmi lesquels le Grand Prix en Argentine Diogène. Elle est professeur honoraire de l'humour, de l'Université d'Alcala de Henares. Elle vit en Espagne depuis 1997.

Lorsque Adriana Mosquera «Nani» est arrivée en Espagne, elle était avec son mari (le dessinateur Omar Figueroa également Turcios), son fils et quatre valises sous le bras. Mais avant de quitter son pays, une femme avait déjà pris soin de la faire connaître en Amérique latine: Magola, l'un des rares personnages féminins la plus reconnue des deux côtés de l'Atlantique l'humour.

Tempérament féministe et revendiquant l'égalité des sexes sans perdre la féminité, mais avec peu de temps pour s'embellir. Ainsi, on pourrait décrire Magola, un caractère aussi valable aujourd'hui qu'ellel est devenu un miroir pour les hommes et les femmes du Mexique, des États-Unis, de la Colombie et, bien sûr, de l'Espagne, où le travail de Nani a été publié avec succès . «Il y a dix ans, nous avions une crise dans mon pays, à cette époque, je ne pouvais pas vivre l'humour, je eu une invitation à visiter l'Espagne et de montrer mon travail dans un discours, puis ouvert de nombreuses portes», dit-il